Education

   

  L'éducation du chien est indispensable à toute bonne relation avec son maitre, son entourage proche mais aussi pour une meilleure integration dans une société de plus en plus exigeante envers nos compagnons à 4 pattes.

     Les éducateurs canins vous aident à mieux comprendre les comportements de votre compagnon, à mieux vous faire obéir en lui donnant des messages compréhensibles par lui.

     Comment? Par des exercices simples, demandés avec bonne humeur - Marche en laisse (sans tirer), assis, coucher, debout, retour au maitre(tres important), absence, sociabilité. Rien que votre chien ne sache faire naturellement.

     Bien sûr, on varie les exercices pour ne pas perdre la motivation du chien à travailler, toujours prêt à vous faire plaisir.

     Les éducateurs vous aideront à corriger les comportements indésirables et à encourager les bons. N'hésitez pas à poser des questions. 

 

 

Au maitre de faire fructifier cet apprentissage au quotidien partout dans la vie courante. A chien heureux, maître(s) heureux

Deux petits extraits du livre "le petit prince "  de A.DE SAINT-EXUPERY.

 ...  " -Qu'est-ce que signifie"apprivoiser "dit le Petit Prince

 -C"est une chose trop oubliée, dit le renard, ça signifie "créer des liens"...

 ..."Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde."...